Media
L’AQEIPS EMBAUCHE! / AQEIPS IS HIRING!
Offre d’emploi : Directeur/rice général.e
L’AQEIPS http://aqeips.qc.ca/ est à la recherche d’un.e directeur/rice général.e
Tâches
• Superviser les activités de l’organisme
• Organiser régulièrement des activités en lien avec la mission de l’organisme (consultations, formations, activités de recherche sur des sujets pertinents pour nos membres—étudiant.e.s en situation de handicap, activités de défense collective des droits des étudiants en situation de handicap, représentations auprès des partenaires et des établissements postsecondaires, entrevues avec les médias, etc.)
• Faire un suivi auprès des employé.e.s au sujet de leurs tâches
• Faire un suivi auprès du Conseil d’administration au sujet des activités de l’organisme
• Organiser les réunions du Conseil d’administration (environ quatre fois par année)
• Préparer le rapport annuel
• Remplir les demandes de subventions et les redditions de comptes
• Organiser (en équipe avec les autres employé.e.s) l’assemblée générale annuelle
• Faire l’embauche et la formation de personnel
• Toute autre tâche connexe
Compétences requises :
• Excellent sens de l’organisation
• Bonne capacité à travailler en équipe
• Bonne connaissance des enjeux reliés au handicap
• Excellente maîtrise du français oral et écrit, connaissance de l’anglais un atout
• Expérience en gestion, en direction ou en coordination d’organisme ou d’événements
• Détenir un diplôme en gestion, en sociologie, en éducation, en disability studies ou tout autre domaine connexe
Salaire : à discuter, poste à 4 jours par semaine
Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible
Envoyez une brève lettre d’intention et votre CV à Gilda Boffa, Directrice générale, à direction@aqeips.qc.ca avant le dimanche 18 août 2019 à minuit.
*Veuillez noter que conformément à la mission de notre organisme, à compétences égales nous privilégierons l’embauche d’une personne en situation de handicap.
--
Job offer: Executive Director
AQEIPS http://aqeips.qc.ca/en is looking for an Executive Director
Tasks
• Oversee the organization’s activities
• Organize activities relating to the organization’s mission (consultations, training, research activities about issues relevant to our members—students with disabilities, collective advocacy activities for the rights of students with disabilities, representations with partners and in post-secondary establishments, interviews with the media, etc.)
• Follow up with employees about their tasks
• Communicate with the Board of Directors on a regular basis about the organization’s activities
• Organize the Board meetings (about four times a year)
• Prepare the annual report
• Fill out grant applications and rendering of accounts
• Organize (as a team with other employees) the annual general meeting
• Hire and train staff
• Any other related task
Required skills:
• Strong organizational skills
• Ability to work well in a team
• Good knowledge of issues relating to disability
• Excellent command of oral and written French, knowledge of English an asset
• Experience with managing, directing or coordinating for an organization or for events
• Holding a degree in management, sociology, education, disability studies or any other related field
Salary: to be discussed, 4-days per week
Start date: as soon as possible
Send a brief letter of intent and a resume to Gilda Boffa, Executive Director, at direction@aqeips.qc.ca before Sunday, August 18, 2019, at midnight
*Please note that in accordance with our organization’s mission, we will favour the hiring of a person with a disability if they are equally qualified.